top of page
Rechercher

Qu'est-ce que l'Ancrage ?

Dernière mise à jour : 22 avr. 2023

"Comme cette pierre qui orne ton bureau (un beau galet lisse et dodu des côtes bretonnes), l'ancrage est cette énergie qui pulse en toi, t'invitant à chaque instant à te relier à Mère-Nature car telle est ta Double Nature : celle de Matière et de Divin.

L'ancrage est canal tangible, concret de ce qui unit la Terre au Ciel, l'énergie de la Matière à l'énergie du Divin.

L'ancrage est la réalité qui te ramène, vous ramène à votre choix d'incarnation, à vous relier à tout le système vivant incarné. A ce lieu unique entre la matière et l'au-delà…. Entre le haut et le bas. Le bas et le haut. Ces dimensions qui forme un Tout.

L'ancrage est céleste comme terrestre. Oui, il est reliance. Il est aussi le poids qui allège votre condition de mortel : le point d'appui de votre nature éphémère. Il est votre base pour toute expérimentation, afin qu'elle soit source d'apprentissage et d'évolution… d'éveil.

Bien ancrée en terre, tes yeux sont ouverts sur ce qui t'entoure, prêt à nourrir ton cœur, à mettre tes émotions en action.... Ni levés trop haut vers le ciel, ni baissés trop bas… L'ancrage est la juste posture de l'ici et le maintenant, dans tes axes horizontaux et verticaux.


Comment encourager, approfondit tes ancrages ? En prenant le temps de savourer par tes 5 sens ton humanité, avec humilité et compassion pour celle que tu es. En acceptant de mêler tes racines à celles des autres espèces vivantes : de celles du pissenlit, à celles du grand Cèdre du Liban; en sentant la poussière qui crisse sous la patte du lion et la neige qui se froisse au passage feutré du lynx.

Sentir que tes racines s'expansent progressivement, t'envoyant à chaque fois un peu plus de densité, de présence (l'ici et maintenant, c'est la même chose).


Ancrage...Ancrage... Envol.


Canalisation -

mercredi 12 avril 2023 - Stéphanie Veston



70 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page