La carte magique de notre paysage intérieur...

Dernière mise à jour : 13 mars 2021


Un voyage intérieur. Un périple sur place. Ici et maintenant. Une carte qui se dessine au fur et à mesure de nos pas. Des destinations qui s'invitent sans que nous les ayons prévues. Des détours aussi. Des pauses...


Au cours de notre voyage, il arrive parfois de rencontrer ce que nous ne pensions connaître un jour ou que nous aurions souhaiter continuer à occulter. La vie est facétieuse et ses détours parfois tumultueux. Mais, il arrive, aussi, souvent de belles surprises lorsque nous envisageons d'avancer doucement : nous découvrons la magie de nos contrées intérieures.


La beauté de la vie qui s’écoule en nous, suivant le long fleuve des sensations, émergeant des rivières d' émotions. S’ouvre alors les champs de nos expériences… Vibrer de vie et d’amour pour soi, pour l'Autre. Cultiver ses particules de petits bonheurs pour une joyeuse récolte de chaque instant. Mettre à nu ces pépites savoureuses cachées auprès de l'arbre que nous avions choisi pour nous protéger, pour nous abriter.


Transformer en douceur son jardin intérieur. Petit pas par petit pas… Et puis un jour, nous enfilons nos bottes de sept lieues et nous franchissons alors les plus hautes montagnes sans effort. Nous nous réjouirons et fêterons cette nouvelle étape de notre voyage, avec une intensité renouvelée. Même si demain est plus lent, nous continuons... Nous honorons le chemin parcouru. Nos sentiers sont uniques. Tellement magnifiques.


Stéphanie Veston


Musique : Peder B. Helland - Dance of Life



64 vues